Notre Plus :

2004 - 2005
2003 - 2004

Année scolaire 2012-2013 - Quinzaine de la Biodiversité

Avec le retour des beaux jours, une grande campagne de sensibilisation à la biodiversité est menée dans nos trois écoles du 22 avril au 3 mai.

• Parce que la biodiversité est importante à notre survie : elle offre en effet une multitude de produits et de services (nourriture, matériaux de construction, d’isolation, de décoration, fibres textiles naturelles, principes actifs de nombreux médicaments, pollinisation, dépollution de l’air, de l’eau et des sols, limitation des inondations…) sans lesquels la vie sur la Terre, telle que nous la connaissons, ne serait pas possible.

• Parce qu’il faut la protéger : sauvegarder la biodiversité requiert la participation de tous et est à la portée de tous !
    Chacun peut agir, à son niveau, sans forcément modifier profondément son mode de vie : manger local et de saison, économiser l’eau, composter ses déchets ménagers, apprendre à connaître les espèces animales et végétales qui nous entourent… voilà autant de gestes simples à adopter au quotidien…

biodiversité

Spectacle présenté par les élèves de 3e Art d'Ex sur le thème de la Biodiversité, lors de la fête de Mai :

(voir +)

Le spectacle des élèves de troisième « arts d’expression »

Le vendredi 3 mai 2013, le collège était ouvert au public pour différents spectacles, expositions, portes ouvertes et autres activités. Grâce à la participation des professeurs qui contribués au bon déroulement des évènements, des élèves du degré inférieur qui ont assuré les attractions ainsi les élèves de cinquième et de sixième années de Français Sup. qui ont encadré l’un des spectacles et accueilli le public, cette soirée fut un véritable un succès.

Parallèlement à l’exposition « Paris-London », les élèves d’arts d’expression ont présenté une pièce de théâtre réalisée entièrement par leurs soins. Ils ont pu se produire dans un premier temps devant d’autres élèves de l’école, puis devant les parents et visiteurs.

Le spectacle, qui a pu avoir lieu grâce à Madame Bleus et Monsieur Mouillard, a été l’aboutissement de la quinzaine de la biodiversité. Les élèves ont travaillé d’arrache-pied afin d’être les plus perfectionnés possible et de ne pas décevoir leur public. La pièce de théâtre avait pour thème ce sujet intéressant. Les élèves se sont ainsi mis dans la peau d’experts en tous genres tels que des botanistes, des géographes ou encore des journalistes pour présenter une conférence  autour de la biodiversité et de ses enjeux.

En plus de nous avoir montré la qualité de leur travail scénique, les élèves ont fait passer un message primordial sur l’importance de préserver la biodiversité. La représentation a fait l’unanimité parmi le public. Tous ont été conquis. Les élèves, quant à eux, ont pris plaisir à jouer la pièce en compagnie des deux professeurs.

Lucie F. (6F)