collège

Projet - 2e année

Rencontres littéraires


 Rencontre avec Frank Andriat

Frank Andriat est un monsieur très ouvert qui nous a permis de nous sentir bien dès le début de l'échange que nous avons eu avec lui ce jeudi 17 janvier 2013.

Il nous a donné beaucoup de renseignements sur sa vie d'écrivain. J'ai appris, par exemple, que l'écriture pouvait constituer un moment de détente privilégié.

Il nous a aussi indiqué comment il avait choisi son pseudonyme; c'est-à-dire qu'un ami écrivain lui avait déclaré que son nom authentique "Goetghebeur" ne lui laissait aucune chance de percer dans la carrière. C'est pourquoi il a effectué une recherche dans un annuaire où il a trouvé un nom qui l'inspirait et avec lequel il a créé "Andriat".

Même s'il est devenu célèbre, il ne se fait pas un gros cou. Quand il était plus jeune, il était timide et sensible. Avec en plus de ça des problèmes familiaux sérieux, il n'osait pas se livrer à quiconque.Ainsi, il a décidé d' écrire.

Ensuite, il s'est mis à écrire de petits romans et à 18 ans à peine, il a été reconnu par l'Académie de la Langue Française de Belgique.

Ses prochains ouvrages s'annoncent plaisants. Il annonce 4 livres pour 2013 et nourrit déjà des projets pour 2014.

Grâce à son discours, j'ai vraiment envie de lire quelques-uns de ses succès.

J'ai aussi appris que les écrivains ne sont pas des personnes en dehors du monde sans aucune autre vie à part leur occupation littéraire. Il est professeur en même temps et il cumule bien les deux fonctions.

Pour conclure, je retiens de lui que c'est un homme chaleureux et terriblement accessible.

Noah R. de 2B

^

COLLEGE SAINTE-VERONIQUE | rue R. Sualem, 15 - 4000 LIEGE | tél. 04 252 40 72 | fax 04 254 28 40
espace parents espace profs menteos R.O.I. sainte-véronique présentation notre plus formation agenda projets liens