Projet - 3e année

Excursion à Tongres

Après trois mois passés en classe, en compagnie de Jules César, nous proposons aux élèves d’option latin de troisième année de visiter Tongres. Nous marchons ainsi sur les traces d’Ambiorix, le chef des Eburons, qui attira les Romains dans une terrible embuscade.

La journée est divisée en deux parties :

• visite guidée du superbe Musée Gallo-Romain et participation active à un atelier sur le thème : «Dieux et déesses» ou «Couronne de lauriers et tête de mort»
  • promenade ludique dans la ville à la recherche de vestiges romains.

Cette journée est l’occasion, pour nos élèves, de faire plus ample connaissance in situ avec la civilisation gallo-romaine et, pour nous, de les rencontrer dans un autre cadre.

Tongres