Projet européen

e-Book

Création d'un e-book passeur de mémoires

e-Book
Adresse du portail Internet : http://www.ebookmemoires.eu/

L’objectif du projet est d’exploiter les outils de communication et d’information (téléphones portables, tablettes numériques, réseaux sociaux,...), auxquels les jeunes sont en permanence « connectés », pour aborder différemment les lieux de mémoire, en les intégrant dans leur réalité de « jeunes citoyens européens ».

Etudiants et enseignants collaborent à la création d’« e-Books passeurs de mémoires », encadrés par les partenaires du projet. Ils y apportent leur propre regard pour guider le visiteur et l’amener à s’interroger sur le message que ces lieux nous transmettent.

Le premier e-Book du Collège porte sur le Mémorial de Breendonk que nos élèves de 5e visitent chaque année.