ENT - Espace Numérique de travail
La connexion à l’Espace Numérique de travail nécessite des codes personnels. N’hésitez pas lire également nos conseils pour surfer sur l’ENT dans les meilleures conditions.
Comment recevoir des codes personnels pour l’ENT ?
Quelques conseils à lire, de préférence, avant la première connexion
Lien vers l’Espace Numérique de Travail : https://agora.itslearning.com/
Comment recevoir des codes personnels pour l’ENT ?
Pour recevoir vos identifiants et mots de passe personnels, veuillez envoyer un mail à l'adresse codes@sainte-veronique.be
Mentionnez clairement le nom, le prénom, la classe de votre enfant ainsi que vos propres noms et prénoms.
Puisqu'il s'agit de comptes individuels, chaque parent est tenu d'envoyer lui-même le message à partir d'une adresse qui lui est personnelle.
Vos codes ainsi que les informations de connexion, seront envoyés par retour de mail dans les 48 heures.
Petits conseils pour se connecter à l’ENT dans les meilleures conditions.
1. Se connecter :
- Il est préférable d’utiliser l’un des navigateurs suivants : Google Chrome, Opera, Edge, Vivaldi ou Brave.
- Á partir du site de l’école (www.sainte-veronique.be/College/index.html), cliquez sur l’onglet «espace numérique» en haut à gauche.
- Si cela est demandé, recherchez l’école. Il s’agit de «Agora Enseignement Catholique».
- Connectez-vous en cliquant sur "se connecter à It's learning", et pas sur "connexion avec authentification automatique" et tapez votre identifiant et votre mot de passe.
- Si vous vous trompez en tapant vos codes, rafraichissez la page web (petite flèche qui tourne dans la barre en haut de l'écran ou appuyez sur F5) avant de faire une nouvelle tentative. Sinon, au bout de trois essais infructueux, votre compte sera verrouillé pendant une demi-heure. Dans ce cas, inutile d’envoyer un mail, patientez et essayez à nouveau de vous connecter.
- Le système vous demandera peut-être de modifier votre mot de passe. Dans ce cas, vous devez choisir une suite de 8 caractères minimum dont une majuscule, une minuscule et un chiffre. Il ne peut pas s'agir de votre nom ou votre prénom, ni d'un mot de passe utilisé au cours des 12 derniers mois sur le site.
Astuce : Lorsque plusieurs personnes utilisent le même appareil pour se connecter à l’ENT, il se peut que les mots de passe enregistrés entrent en conflit. Dans ce cas, il est conseillé de changer de navigateur ou d’effacer l’historique du navigateur.
2. Quelques onglets importants (barre bleu foncé en haut de l’écran) :
L’accueil présente les dernières mises à jour qui vous concernent (documents, courriers, annonces…) et vos espaces de travail (ou groupes).
Les espaces de travail à côté desquels l’étoile est foncée sont vos groupes favoris. Vous pouvez cliquer sur l’étoile pour en modifier la couleur et sélectionner vos favoris. Cette action est très importante car seuls les favoris apparaissent dans le calendrier et sur l’application mobile.Les espaces de travail et les communautés sont les groupes auxquels vous appartenez. En cliquant sur l’onglet, vous verrez apparaitre la liste des groupes que vous consultez le plus souvent. Le chiffre en regard des groupes mentionne le nombre d’informations que vous n’avez pas encore consultées.
Remarque : Les parents ne font pas partie des espaces de travail pédagogiques gérés par les professeurs dans le cadre de leurs cours.L’onglet « Vos enfants » vous donne accès à certaines informations concernant vos enfants. Vous aurez accès à la liste de leurs espaces de travail et aux rapports vous permettant de voir si votre enfant a consulté les ressources mises à sa disposition, participé aux travaux en ligne… mais vous n’aurez pas accès au contenu des ressources et des travaux. Certains professeurs utiliseront le module « évaluation » en cours d’année, uniquement pour des évaluations formatives.
3. L’application mobile :
Il existe une application mobile gratuite pour tous les types de smartphones et tablettes.
Attention, l’application ne permet pas un travail optimal, il s'agit plutôt d'un outil de consultation.
Pour travailler dans les meilleures conditions, il faut se connecter directement au site internet et travailler de préférence avec un ordinateur.4. En cas de problème :
Compte verrouillé :
Le compte se verrouille pendant une demi-heure après 3 tentatives de connexion infructueuses. Avant de contacter l’administrateur, il faut donc être patient et essayer à nouveau plus tard.
Astuce : vous pouvez rafraichir la page web (flèche qui tourne en haut de l’écran ou bouton F5) avant de tenter un nouvel essai et taper à nouveau le code qui vous semble être le bon.Mot de passe oublié :
Utilisez d’abord la fonction « mot de passe oublié ? ». Un nouveau mot de passe vous sera envoyé dans les minutes qui suivent sur l’adresse mail que vous avez renseignée lors de votre demande de codes. Pensez éventuellement à consulter vos courriers indésirables.
Si vous ne recevez aucune réponse, envoyez un mail à l’adresse « codes@sainte-veronique.be » en mentionnant le nom, le prénom, la classe de votre enfant ainsi que vos propres noms et prénoms. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé dans les 48 heures (sauf durant les semaines de congés scolaires).